A propos

La French Touch de l'Education

Le basculement est-il en train de s'opérer ? Tous les signes sont là : les mastodontes américains affichent ouvertement leurs intentions dans l'éducation, l'intelligence artificielle débarque, l'enseignement supérieur est confronté à une urgence économique, et les entreprises à une urgence pédagogique pour remobiliser leurs collaborateurs et maintenir leur employabilité : notre secteur a du pain sur la planche ! 

Les convictions de la French Touch de l'éducation, événement organisé par LearnAssembly, sont les suivantes : donner la parole aux innovateurs qui tentent au quotidien de mettre le numérique au service de la pédagogie et de la transformation. Dirigeants de l'enseignement supérieur, d'université d'entreprise, de startups, ils viendront partager avec vous leurs retours d'expérience et convictions. 

Le tout avec bienveillance et sans langue de bois ! 

A propos de learnassembly

Notre vision & Nos activités

Créé fin 2013, LearnAssembly est un acteur du maintien de l'employabilité, à l'heure du digital. LearnAssembly architecture, produit et déploie des solutions pédagogiques innovantes, utilisant toutes les modalités du digital learning et du présentiel. Nous développons le lifelong learning dans les organisations et valorisons les savoirs informels. LearnAssembly a formé près de 200 000 personnes touchées et remporté plusieurs prix d'innovation pédagogique comme le Mooc of The Year ou encore une présence  répétée dans le classement Décideurs Magazine.


> Ils nous font confiance
Depuis 2013, LearnAssembly forme ses apprenants à travers le monde sur des sujets culturels et métiers, comme la transformation digitale, l'innovation managériale, l'intelligence artificielle ou le digital learning. Nos clients incluents Axa, Accor, la Maif, Safran, Bel, Nestlé, Solvay, Galeries Lafayette, BNPP. Accor, Thalès, Safran, Solvay, Bel, Nestlé, Axa, BNP Paribas, Aéroports de Paris, Caisse des Dépôts, Maif, Danone, BPCE, AG2R, Butagaz, Poult, etc



A propos de l'ifcam, Université du groupe Crédit Agricole

L’IFCAM est l’Université du Groupe Crédit Agricole, centre d’investissement et de développement du capital humain, au service des ambitions du projet de groupe CA. 

 Créé en 1976, à l’initiative des Caisses régionales de Crédit Agricole, le périmètre de l’IFCAM s’est élargi en 2001, avec la création de l’entité Crédit agricole SA et l’intégration des filiales. L’IFCAM compte 54 adhérents, dont les Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL et des filiales. 

L’IFCAM développe trois activités majeures : 

  • La conception et la difusion de programmes de formation pour le compte du Groupe 
  • Les activités de formation « cœur de métier » au service du Groupe et de sa différenciation 
  • L’innovation en matière pédagogique